Compagnie Du Coq à l'Âne
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Dès sa création, la compagnie a commencé à animer des ateliers de création de spectacles de marionnettes.... Maison Pointue - 2006
Animation dans la station de Montchavin-Les Coches - Juillet-aout 2005 Dans un cadre idyllique, face au Mont-Blanc, nous avons animé chaque semaine des ateliers auprès d'adultes et d'enfants. Dans le but de faire vivre la montagne a notre publique, nous avons travaillé sur des contes savoyards. En une semaine nous parvenons a monter un spectacle de toutes pièces... Gilles Buey à l'adaptation du texte et à la mise en scène, et Pauline Marc à la création des marionnettes et de la scénographie...
Création pour des enfants à partir de 7 ans
http://www.dives-sur-mer.fr/page,4,25,230.html
Intervention au lycee Diderot - Lyon Depuis 2006, Pauline Marc (plasticienne) et Danielle Charotte (metteur en scene) interviennent dans diverses sections du lycée Diderot. La première année, avec les élèves de deuxième année de dtms (section habillage), nous avons réalisé en quatre scéances de 3 heures une douzaine de marionnettes a gaine (deux élèves par marionnettes). La deuxième année, nous avons travaillé sur une toute autre technique avec les eleves de BEP couture. L'idée étant de partir sur des matériaux de récuperation, nous avons travaillé avec des collants... Il nous a fallut trois séances de 2 heures pour réaliser ces drôles de personnages... Création des élèves de DTMS section habillage de théâtre...
Création des élèves de BEP Couture
En 2011, avec nos élèves de DTMS (Diplôme Technique des Métiers du Spectacle), nous avons créé un spectacle de toutes pièces, intitulé Alice en Marmousie et donné deux représentations, l'une au sein du lycée et la deuxième à l'école Victor Hugo à Lyon...
Au coeur des camps de gitans avec l'association ARTAG Pendant deux années, Pauline Marc a travaillé dans plusieurs camps de la région de Lyon, à la demande d'ARTAG, une association qui fait du soutient scolaire. La première année, nous avons monté un spectacle de toutes pieces: Ecriture du texte, création des marionnettes, création du castelet et du décor, travail de manipulation, mises en scène et représentation...
Saint Laurent de Mure- Saison 2007-2008 La deuxième année, pour des raisons financières, nous avons travaillé avec du matériel de récupération: ce travail nous tient tout particulièrement a coeur, car il fait prendre conscience aux enfants de la notion de pollution. Ici, notament, avant d'entamer la confection, nous faisons le tour du camp avec des seaux et les remplissons par catégories, dans l'un les plastiques, dans l'autre les métaux et enfin, les papiers et cartons... Chacun y trouve ce qu'il veut et il n'y a plus qu'a faire un savant assemblage pour qu'un personnage prenne vie...
Venissieux- Saison 2008-2009
Intervention au Centre Romans Ferrarri- Miribel PROJET « Culture à l’Hôpital » : Confection et jeu avec la marionnette.
LES ACTEURS DU PROJETProjet établi entre Philippe Constant de Culture à l’hôpital et la Compagnie des Zonzons, basée au Théâtre Guignol de LYON. Avec : - Une Plasticienne : Pauline MARC. Création et confection de marionnettes. - Un metteur en scène : Rose Giovannini. Écriture, jeu et mise en scène avec la marionnette.
Pauline Rose LA DUREE Six séances de 2h 30 pour chaque intervenant du 14 septembre au 21 octobre. Répartition des séances : - 3 séances avec la présence des 2 intervenants. - 3 séances seules.
LES PARTICIPANTS:2 groupes d’enfants dont certains en fauteuil. - Un groupe de 8 enfants de 3 à 6 ans. Présence de 2 enseignantes. - Un groupe de 6 enfants et adolescents 7 à 17 ans. Présence de 2 enseignantes.
LE LIEU : Un centre de rééducation pédiatrique.
Comment fonctionne le centre de Rééducation ? Le centre de rééducation Roman Ferrari accueille pour la plupart des enfants et adolescents grands brûlés. Après l’hôpital, les enfants viennent continuer leur soin tout en étant scolarisés dans le centre lui-même. Une équipe d’enseignants, médecins, kinésithérapeute, psychologues (et autres…) les suit en permanence. À heure régulière, chaque enfant part pour voir le kinésithérapeute (ou autres soignants), la plupart ont en effet des appareillages particuliers. Il s’agira pour nous d’inscrire notre démarche artistique dans ce lieu :
- Inscrire le travail dans le lieu sans modifier les habitudes des enfants. - Respect des soins et adaptabilité des intervenants avec les horaires des soignants. - Amener le jeu dans les différents espaces : salle de classe, couloir, atelier… On change un peu les tables, on pousse les chaises, mais on s’adapte à l’espace donné. - Être à l’écoute des besoins des enfants et du regard des enseignants.
La fée pas belle le tigre la sorcière
Les petits animaux dans la forêt… |
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